Accueil > Vie du lycée > Informations Santé > Formation PSC1

Formation PSC1

Les élèves de seconde peuvent bénéficier de la formation "prévention et secours civiques" de niveau 1 (PSC1). Véritable certificat de compétences de citoyenneté sécurité civile, le PCS1 atteste de la capacité à prévoir les risques et à reproduire les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse physique.
Il existe de nombreux métiers ayant la formation PSC1 pour impératif, l’ensemble de la profession de la santé est bien évidemment concerné. Cela s’est également étendu à la plupart des formations et métiers au contact des enfants, pour les animateurs avec ou sans passage par le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueil collectifs de mineurs) et de nombreux postes en rapport avec l’aide à domicile sont également concernés.