Lycée de la Vallée de Chevreuse

Baccalauréats STL

mardi 4 juillet 2017

Depuis la rentrée 2011 (réforme des filières), pour les classes de première et de terminales, le lycée de la Vallée de Chevreuse propose deux spécialités dans la filière Science et Technologie du Laboratoire :
- La spécialité Biotechnologies

- La spécialité Sciences Physique et Chimiques en Laboratoire : SPCL

PDF - 1.5 Mo

Ce sont des formations pratiques et concrètes qui s’adressent aux jeunes qui aiment les sciences, ont un esprit curieux, du goût pour l’expérimentation et qui souhaitent travailler dans le domaine scientifique.
Série scientifique alternative à la série S, permettant de réelles poursuites d’études, reconnues auprès des universités et des écoles, dans le monde professionnel et de la recherche .

Les plaquettes proposées vous donnent une idée, de l’organisation des études et de leurs poursuites. Vous y trouverez aussi les perspectives d’insertion professionnelle et des témoignages d’élèves.

Lycée de la Vallée de Chevreuse (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Marie-Laure Albergoni