Lycée de la Vallée de Chevreuse
Site de l'académie de Versailles

8 séries de baccalauréats technologiques : fiche n°3 à remplir rapidement pour les élèves de 2de pour la saisie des voeux technologiques sur Affelnet

mardi 18 avril 2017

Pour postuler pour une filière technologique en fin de seconde générale, il faut remplir la fiche n°3 et la rendre au plus tard au secrétariat des élèves le 7 juin,
remplie et signée par le représentant légal de l’élève.

Le candidat peut demander 5 vœux maximum (soit différentes filières technologiques soit une seule filière technologique mais dans plusieurs lycées pour se laisser plus de chance d’intégrer la filière choisie). Les places en filières technologiques sont à capacité restreinte, c’est à dire qu’il y a souvent plus de demandes que de places. Un élève n’est pas donc certain d’avoir une place dans la filière technologique retenue, d’où l’intérêt de faire plusieurs vœux. Ses résultats scolaires sont pris en compte pour l’affectation dans la filière technologique choisie.

Documents joints

Lycée de la Vallée de Chevreuse (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Marie-Laure Albergoni