L’orientation

• Faire des études de biologie : quelle orientation choisir ?

Pour faciliter l’orientation positive des élèves de seconde qui se destinent à des études de biologie, vers la série S-SVT ou bien vers la série STL biotechnologies, des outils ont été construits pour éclairer les élèves, les parents, et les membres de la communauté éducative pouvant prendre part aux (...)

• Baccalauréat ES : Quelle spécialité choisir en terminale ?

Les élèves qui préparent un bac ES ont le choix entre 3 enseignements de spécialité en terminale : mathématiques, sciences sociales et politiques ou économie approfondie. Quels en sont les contenus ? Quelles poursuites d’études favorisent-ils ? Réponses croisées d’enseignants et d’élèves.
    L’enseignement (...)

• Le baccalauréat STL

Le baccalauréat sciences et technologies de laboratoire (STL)
    Le baccalauréat STL propose deux spécialités : 1. biotechnologies 2. sciences physiques et chimiques en laboratoire
    Liste des épreuves et coefficients du baccalauréat STL, sur Éduscol (...)

• Baccalauréat S-SVT : liste des épreuves et coefficients pour le baccalauréat

Le baccalauréat scientifique (S)
    Le baccalauréat scientifique implique des capacités d’abstraction, de rigueur, de raisonnement et un goût de l’expérimentation. Son objectif est de développer une réelle culture scientifique fondée sur des connaissances et une approche expérimentale des sciences.
    Liste (...)