Accueil > Vie du lycée > Maison des Lycéens > Maison des lycéens - Junior activités

Maison des lycéens - Junior activités Présentation

Il s’agit d’une association de type loi 1901 qui a pour but de susciter et soutenir des actions menées par les élèves dans le domaine de leur vie au lycée, en dehors des cours. Cette association est dirigée par un bureau constitué d’élèves et d’adultes.

Elle propose le programme des activités pour l’année (exemple : le carnaval, halloween, le thème et l’organisation de la fête du lycée, le bal des terminales, etc…)
Ce bureau, d’autre part, vote les budgets nécessaires au fonctionnement des ateliers Théâtre, danse, musique, journal, etc. Les élèves du bureau sont chargés du lien entre les élèves des différents ateliers, et de motiver leurs camarades pour les diverses activités. Enfin, concernant toutes les décisions prises, une voix d’élève équivaut à une voix d’adulte.

Ces différentes activités permettent aux élèves de se rencontrer, donc de mieux se connaître, d’accepter leurs différences, et leur donnent l’occasion de faire vivre leur lycée, de prendre des initiatives et de développer leurs qualités artistiques, organisationnelles et humaines ! Faire partie de la Junior activités aide à se motiver pour aller au lycée.