Accueil > Vie du lycée > Développement Durable

Développement Durable

Le lycée de la Vallée de Chevreuse est pleinement engagé dans une démarche globale répondant aux 17 objectifs de développement durable définis par l’O.N.U.
Cet engagement se traduit par les labellisations : « E3D – Etablissement en démarche de Développement Durable » de niveau 2 et Lycée éco-responsable.
Les élèves sont au cœur de la démarche qui associe l’ensemble de la communauté éducative et tous les acteurs concernés. Les écodélégués, élus chaque année dans chaque classe, sont les initiateurs, décideurs et réalisateurs de projets auxquels peuvent participer tous les élèves, professeurs et personnels qui le souhaitent. Ils font également le lien entre leur classe et les projets menés au L.V.C.
Parmi ces initiatives, le challenge Cube’S est un grand concours d’économies d’énergie entre établissements scolaires destiné à sensibiliser les élèves par l’exemple à la nécessité de réduire drastiquement la consommation d’énergie de la France dans le cadre de sa politique de lutte contre le réchauffement climatique.
C’est l’ensemble de la communauté éducative et des partenaires qui est impliqué grâce à un Référent en Education au Développement Durable qui fait l’interface entre ces acteurs et accompagne les élèves dans la réalisation de leurs projets et à un Comité de pilotage qui réunit tous les acteurs impliqués pour définir les objectifs de la démarche, la suivre, en dresser régulièrement un bilan.

Un Genially des projets du L.V.C., un lycée en démarche de développement durable