Accueil > Vie du lycée > Hommage à Samuel PATY > Retour sur l’hommage rendu à Dominique Bernard et Samuel Paty au LVC le 16 (...)

Retour sur l’hommage rendu à Dominique Bernard et Samuel Paty au LVC le 16 octobre 2023

Une cérémonie d’hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard s’est tenue dans le Lycée de la Vallée de Chevreuse, le lundi 16 octobre 2023. La classe de terminale HGGSP de Mme Caquet a entièrement organisé cet événement. Notre classe de première HGGSP, la PG07, a décidé de laisser une trace de cette cérémonie en faisant ressortir les moments forts et les valeurs que l’on peut en tirer. Tout d’abord, cet événement avait été pensé pour célébrer la mémoire de Samuel Paty, mais il a pris une double signification après le crime qui a été commis à Arras le vendredi 13 octobre. Nous avons donc préparé quelques articles et illustrations afin garder cet événement marquant en mémoire.
Un court reportage réalisé par la chaîne BFM TV est également disponible au visionnage en suivant ce lien :
replay
  Rendre hommage pour ne pas oublier
  L’arbre de la liberté, un symbole de force et de solidarité
  Des discours émouvants lors de la cérémonie d’hommage
  Quelques témoignages recueillis dans notre entourage
  Galerie photo
  Le programme de la célébration

Par Raphaëlle et Lili-Louise (PG07)