Accueil > Vie du lycée > Hommage à Samuel PATY > Galeries de photos

Galeries de photos

Discours de Cléophée, élève en terminale - spécialité HGGSP. En arrière-plan, à droite du drapeau, M. Arieu, proviseur de l’établissement, Mme Couche, proviseure adjointe, et Mme Caquet, professeure d’histoire et de géographie.

Un rassemblement qui montre l’unité de tous ce jour-là, en présence des médias et des élus de plusieurs communes.

En présence de M. le maire de Bures-sur-Yvette, Jean-François Vigier, de M. le maire de Saint-Rémy-les Chevreuse, Dominique Bavoil, de Mme la maire de Cernay-la-ville, Claire Cheret, et de M. le maire de Gif-sur-Yvette, Yann Cauchetier.

Présence de trois élus et de la plupart des élèves devant l’arbre de la liberté.

Plantation de l’arbre de la liberté, un arbre à soie, par deux élèves de terminale.

Interview par BFMTV d’une élève de terminale en section HGGSP.

Présence du drapeau français lors de la commémoration qui représente la liberté, l’égalité et la fraternité.

Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard.

On peut voir la présence du maire de Gif-sur-Yvette faisant son discours face à toute la communauté éducative du LVC.

Une partie de la classe de terminale HGGSP à l’origine de cette célébration.